cliquez sur le plan

Les Hôtels à Bouaké

VOUS TROUVEREZ LA LISTE DES HOTELS, BARS, RESTAURANTS ET MACQUIS DE BOUAKE EN CLIQUANT SUR LES LIENS CI-DESSOUS

 

Bouaké compte quelques réceptacles hôteliers de qualité, répartis dans différents quartiers. Le premier hôtel, le Provençal, construit en 1957, est malheureusement aujourd'hui hors d'usage. Malgré la situation difficile, la ville s'efforce de maintenir quelques hôtels de standing, principalement le récent hôtel du Stade à Ahougnanssou, face au stade de la Paix, le RAN Hôtel au quartier commerce, Mon Afrik au quartier Kennedy.

Les restaurants de qualité, concentrés au quartier Commerce et Kennedy, sont rares à Bouaké. Le 81ack and White, Mon Afrik sont les principaux endroits où l'on peut espérer trouver une restauration européenne de qualité. Quelques spécialités libanaises sont également proposées.

Mais on ne va pas à Bouaké pour manger international car Bouaké a une longue tradition de maquis. Le peuple baoulé dans son ensemble aime cuisiner et les Bouakois sont fiers de leurs mets du terroir. La tradition à Bouaké, ce sont les cours familiales qui sont transformées en lieux de restauration. Tous les midis, vous êtes certain de trouver diverses sauces principalement le Gouagouassou, le djoumgblé, la sauce graine, la sauce aubergine avec de l'agouti, de la biche, de la queue-de-bœuf et du poisson selon votre choix. Cette sauce est accompagnée de foutou igname ou banane et du riz. Le soir, poisson ou poulet braisés et kedjénou, accompagnés d'attiéké, alloco, riz. C'est cela, la tradition à Bouaké. Pour ceux qui n'aiment pas l'intimité de la cour familiale, il y a le maquis TG, au quartier Air France qui a créé un emplacement spécifique pour son maquis. C'est là que se retrouvent généralement les personnalités de la ville. Le menu est plus varié.

Veuillez cliquer sur les liens ci-dessous

VOIR LES HÔTELS DE BOUAKÉ

VOIR LES BARS ET NIGHT CLUB DE BOUAKÉ

⇒ VOIR LES MAQUIS DE BOUAKÉ

VOIR LES RESTAURANTS DE BOUAKÉ

 

Source : Fondation ATEF OMAÏS & Direction du tourisme de la Région de Gbèkè 

Faire un commentaire