cliquez sur le plan

N'GUESSAN JULES MAMERT, un bâtisseur au service de sa région et de son Pays

​Ingénieur des Ponts et chaussées, fils de la Région du Gbêkê, Jules Mamert N’GUESSAN est originaire de Sakassou, précisemment du village de Yablassou.

Marié et père de 4 enfants, ce cadre émérite, sorti de la célèbre Ecole des Ponts et Chaussées de Paris a occupé de hautes fonctions dans l’administration ivoirienne dont notamment le poste de directeur général de la SICOGI.

Au vu de ces expériences, ses pairs lui ont fait confiance en le nommant Directeur des services Techniques du District Autonome d’Abidjan depuis le mois d’Avril 2014. En politique, il est membre du bureau politique du parti cinquantenaire, le PDCI-RDA et occupe le poste de Délégué communal de son parti dans la ville de Sakassou.

Ci-dessous, nous allons parcourir brièvement les expériences de ce cadre qui a été toujours au service de sa Région, le Gbêkê à travers ses actions.

Depuis Avril 2014 : Directeur des services Techniques du District Autonome d’Abidjan

De 2007-2013 : Bureau d’Etudes Techniques et contrôle des Travaux (BECO ingénierie SA).

2002-2006 : Administrateur Général de la S.A de Café-Cacao TORREFACTION et Négoce

1994-2000 : Directeur Général de la SICOGI : société de construction et de gestion Immobilière, la plus importante société immobilière d’Afrique noire avec un patrimoine de plus de 35.000 logements

1991-1994 : Directeur de la construction et de l’urbanisme

1980-1991 : Coordination et exécution de divers travaux pour la Direction et Contrôle des grands Travaux (DGTx)

Source : Mairie de Bouaké

Faire un commentaire