cliquez sur le plan

KOUAME Konan N’Sikan, le tenancier de tablier devenu grand transporteur

« Je devais avoir 10 à 12 ans quand mon frère du nom de KOUAME N’Zué est parti me chercher pour m’installer avec lui au quartier Kôkô à Bouaké. Il m’a installé un tablier et je vendais de la cigarette, des bonbons et autres. Mon frère a vu que je prenais tellement au sérieux mon travail qu’il a ouvert une boutique pour que je la gère. Malheureusement, il est décédé très tôt et je me suis retrouvé seul. C’est ainsi que je me suis mis dans l’achat de café-cacao grâce a un blanc qui m’a prêté de l’argent 300 000 CFA au début. J’allais en brousse et je venais lui vendre les produits et je repartais. Mon petit frère Gna Gba m’a approché et m’a conseillé avec insistance de me lancer dans le transport. Ça c’étais dans les années cinquante. Nous avons mené les deux activités, commerce et transport et c’est avec l’avènement de la création de UTB que toute la Côte d’Ivoire a entendu parler de moi. ».

La société de transport UTB emploie plus de 1000 personnes parmi lesquelles de hauts cadres sortis des grandes écoles ou des universités.

CONSEIL de KOUAME Konan N’Sikan
L’argent qui dort ne rapporte à personne et ne procure aucune bénédiction de DIEU à son détenteur.

NSI KAN DIGEST
KOUAME Konan N’Sikan Monsieur UTB originaire de la Sous-préfecture de DIABO Languibonou, village de Konankro. Au plan professionnel il est planteur, commerçant Transporteur et Patron d’une entreprise de Travaux publics. Ancien député PDCI de DIABO du grand Centre il est dans la distribution des produits pétroliers.

M. NSI KAN a été élu par ses pairs présidents des cadres du PDCI du grand centre.

Source : Mairie de Bouaké

Faire un commentaire